11ème rencontre régionale des Juniors Associations d’Ile-de-France

Après les Yvelines en 2017, les Hauts-de-Seine en 2018, la 11ème Rencontre Régionale des Juniors Associations d’Ile-de-France aura lieu samedi 11 mai 2019 au Service jeunesse de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne (94).

L’objectif de la rencontre régionale est de promouvoir le dispositif « Junior Association », de rassembler et valoriser les initiatives portées par les Juniors Associations, afin de faire connaitre cette possibilité offerte aux jeunes franciliens.

La rencontre avec d’autres jeunes constitués en Junior Associations permet, notamment à travers l’échange de pratiques, de s’identifier, d’éveiller ses idées, et de se rendre compte de la possibilité de faire vivre sa passion.

Cet événement s’adresse aux jeunes engagés au sein d’une Junior Association francilienne (habilitée ou en cours d’habilitation), mais aussi aux jeunes souhaitant découvrir le dispositif, et aux adultes qui les accompagnent au quotidien (les « accompagnateur.ice.s » et les « relais » locaux et départementaux, qu’ils soient professionnels de l’animation, agent de l’Education nationale, parent ou proche).

Cette année, un an après le succès des 20 ans de la création du dispositif, les juniors associations franciliennes ont à nouveau été sollicitées afin que les jeunes prennent part à l’organisation de l’évènement. Une manière de faire de cette édition, la 11e en Ile-de-France, un véritable Festival des Juniors associations, programmé par les jeunes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *